Présentation

Pour afficher la légende d'une photo, cliquez.

Missouris Productions est une structure
d'Accompagnement de projets musicaux.

 

Elle a pour vocation de favoriser le développement de carrière d'artistes via du management principalement, mais aussi du conseil, promotion et programmation de concerts.

 

Basée à Paris, elle est membre du Conseil d'Administration du MMFF

(le syndicat des managers en France).

 

Missouris répond également à des missions de promotion de festivals, ainsi qu'à des missions de formations professionnelles notamment au Studio des Variétés à Paris.

 

 

Pour toute demande d'informations, merci d'envoyer un mail avec liens audio/vidéo à info[at]missourisprod.com

Historique

Missouris Productions, créée en mai 2010 par Maÿlis Pioux :

 

Formée très tôt à la musique (piano classique et pop, guitare classique, électrique, trompette...) Maÿlis réalise très vite que ce secteur constituera son activité plus tard mais du côté organisation, côté coulisses.


En attendant, ses études dans la production Audiovisuelle à Boulogne l'amènent à des expériences dans la prod TV d'émissions musicales : notamment chez Visual TV, puis chez Studiocanal (Canal Jimmy, Cinecinema, TMC) sur les émissions Rock Press Actu, animée par Philippe Manoeuvre et Les idoles du samedi, par Didier Varrod.

 

Survient la nécessité de mettre ses compétences au service de projets musicaux. De 2006 à 2009, Maÿlis est attachée de production sur des concerts et spectacles produits en région Parisienne (Le Temple, Trois baudets, Sentier des Halles, Palais des glaces, Unesco, Petit Journal Montparnasse, Théâtre St Maur...) et à Avignon.

 

Forte de ces expériences et rencontres, elle devient programmatrice musique du Festival Rire et Rock créé en 2019 à Cognac, et notamment de son tremplin Nouvelle Scène.


En parallèle, souhaitant poursuivre sa propre ligne artistique et accompagner la carrière d'artistes émergents, Maÿlis crée Missouris Productions qui accueille son premier artiste en management : Mathieu Scott (NY). Suivront les artistes Watine, puis MAISSIAT, le groupe S.A.F., PAIN-NOIR, ROGER JR. puis Maud Lübeck en 2018.

 

En 2013, l'activité de Missouris s'étend à la co-promotion de festivals : Midi Festival puis Pitchfork Music Festival, en collaboration avec Melissa promotion.

 

Depuis 2014, Maÿlis est élue du Conseil d'Administration du MMFF, le syndicat des managers en France, qui œuvre en faveur de cette profession et des liens entre les managers et leurs partenaires professionnels.

 

Octobre 2014, Missouris à travers sa fondatrice Maÿlis démarre une nouvelle activité qui combine et prolonge les précédentes : elle devient co-créatrice et Directrice Artistique du label TOMBOY LAB (signatures de Pain-Noir, Blondino, Jackie Palmer) avec Melissa Phulpin, en collaboration avec le label Un Plan Simple/Sony Music.

Depuis son ouverture en décembre 2016, Missouris assure également une partie de la programmation musique du Bateau Théâtre Le Nez-Rouge, théâtre de 100 places dirigé par Gérald Dahan à Paris 19.

Enfin, Maÿlis Pioux intervient notamment au Studio des Variétés sur le stage "Structuration professionnelle" (en janvier et juin) à destination d'Artistes musique, en compagnie d'Olivier Bas et Marion Richeux.

Pour ses activités, Missouris fait appel à des collaborateurs et/ou amis que vous retrouverez parmi ses Partenaires.