Interventions pro / Conseil / Programmation

studio des variétés missouris

Le Studio des Variétés - Structuration Pro

Intervention Stage Professionnel | depuis 2017 |

 

Les stages "Structuration Professionnelle" se déroulent au Studio des Variétés pendant 2 semaines, à destination d'artistes - auteur.e.s -compositrices/eurs.

Organisés autour de plusieurs thématiques et autour de rencontres de professionnels de la musique en activité, ces stages permettent de mieux appréhender ce secteur, ses acteurs et son fonctionnement, afin d'optimiser l'évolution de carrière des artistes-stagiaire.
Ils existent depuis une 10aine d'années maintenant, à l'initiative de Sophie Bellet. Depuis 2017, Maÿlis Pioux a eu l'opportunité de rejoindre Olivier Bas et Marion Richeux dans les intervenants principaux.

" Le but de ce stage est autant d’apporter une méthode d’analyse des problématiques que l’artiste rencontre, d’actualiser ses connaissances métier, que d’apporter des solutions purement méthodologiques. Il lui permettra de gagner en autonomie et (re)trouver la dynamique professionnelle nécessaire à la construction de sa carrière. "

#sdv #team #structurationpro #artistes #porteursdeprojets


► Infos, tarifs et modes de prises en charge : Site Studio des Variétés

(c) Fany Mongodin
(c) Fany Mongodin
Bateau Le Nez Rouge par Bruno Resnais

Bateau Théâtre Le Nez Rouge

Programmation Musique | 2016-2018 |

 

Le 1er décembre 2016, nous avons ouvert un nouveau lieu multi-culturel à Paris : le Bateau-Théâtre Le Nez Rouge, du nom que les mariniers donnaient à cette flotte de 230 bateaux construits en 1931.

Il n'en reste plus qu'un seul aujourd’hui, transformé en théâtre de 100 places assises par Michel Galabru notamment. Racheté en 2016 par l'humoriste Gérald Dahan qui l’amarra sur le quai de l'Oise à Paris 19, avec une programmation éclectique : Humour, Musique, Théâtre, Projections Films, Jeune public, Nouveaux talents...
► Infos : www.lenezrouge.com/

Gérald Dahan, Michael Jones, Maylis Pioux
Gérald Dahan et Firmine Richard (c) Maylis Pioux
Rire et Rock Franck Margerin

FESTIVAL RIRE & ROCK

Co-programmation et coordination artistique Rock du festival | 2010-2012 |

 

Premier festival alliant sur une même scène une programmation humour d'un côté et Rock de l'autre.

 

A l'initiative de Gérald Dahan, la première édition a lieu en août 2010 à Cognac, et réunit sur 3 jours : Skip the Use, Trust, Patrick Timsit / Katel, Michaël Jones (parrain du Tremplin), Pony Pony Run Run / Archimède, Tex, Olivia Ruiz.

 

L'un des principaux objectifs du festival est de faire découvrir au public la nouvelle scène du Stand up et la nouvelle scène Rock et assimilés, via un tremplin.

 

Ainsi, parmi 24 groupes présélectionnés (dont Perfect Idiots, Bukowski, The Parisians, Twin Twin, Vendeurs d'Enclumes, Coup d'Marron, Nelly Olson, Parlor Snakes, Trois minutes sur mer, Jules, Luis Francesco Arena...), 10 finalistes ont concouru pendant le festival.

Les trois lauréats ont pu jouer en première partie des artistes programmés sur la Grande scène chaque soir, et se sont produits sur la scène du Casino de Paris.

festival rire et rock Yanik et Maÿlis pioux
Festival Rire et Rock. Skip the Use
Rire et Rock grande scène
Présélection Tremplin festival Rire et Rock
jury festival rire et rock
Logo_black_MT.png

CONSEIL

 

Missouris répond à des missions de Conseil aux projets ou de Jury pour des festivals et dispositifs tels :
 

  • Le Mégaphone Tour, créé par Caroline Guaine, dispositif d'aide à la tournée pour artistes émergents.
     

  • L'international Music Video Festival (anciennement Protoclip) : 1er festival du clip, à Paris
     

  • Play it Indie, tremplin créé par Kalima Productions pour aider à l'émergence de jeunes groupes.
     

Festival Rire & Rock. Skip the Use